> Raphaël Jacquot a écrit :
> a la fin de la journée, les questions à se poser, c'est plutôt :
> "quel indien a (mal) écrit le code du routeur de $société" et
> "quel indien te répondra au téléphone quand ton routeur déconnera"
> pour ajouter de la complexité dans le choix :
> "y aura t'il une license annuelle a payer pour l'usage du routeur",

Tu serais pas un peu langue de pute, sur les bords ? :P
+1000

> politique commercial vers laquelle Cisco (et peut etre d'autres) semblent
> s'orienter

C'est pas pire que la C.H.I.A.A.S :P
Je n'approuve pas, mais faut aussi comprendre l'écosystème dans lequel on vit.

> la partie BGP est faite en software, quel que soit le fabriquant.
> le seul truc ou la distinction hardware/software se fait, c'est le fait
> d'avoir un accélérateur de manipulation de l'entête du paquet, qui est
> configuré par le software, et réalise la fonction de routage du paquet

C'est très vrai, mais le control-plane n'est que la moitié de l'équation.
On peut faire un control-plane de qualité avec un raspi. Les veaux qui écrivent
un control-plane en Java, leur machin va merder.
Le problème, c'est que même les gens qui écrivent un control-plane de qualité,
le data-plane en soft çà sera jamais à la hauteur de l'ASIC de Junisco.

Michel.