Hello Jérome,

> personne n'a parlé d'aerohive ou maintenant extreme network. Cela fait 8
> ans que l'on vit avec et pour nos besoins nous en sommes trés content (250
> Ap's sur +/- 80 000m2). Si besoin je peux être plus explicite sur demande.
>
> https://www.extremenetworks.com/products/extremewireless/

Well nous aussi on vis avec ce genre de choses, depuis un temps certain ou
ça appelais Enterasys ...

On a pas loin 450+ AP connectés sur 2 EWC en "cluster".

Globalement ça marche assez bien. A part des bugs assez mystiques et une
interface
web datant de 10 ans en arrière un peu brain damaged.
Quelques bugs aux upgrade (hint : faire un tech dump complet AVANT et APRES
l'upgrade
et après les corrections des bugs via l'interface pour envoyer des baffes au
support), des fonctions magique qui devraient marcher, mais en fait non
(l'upgrade
de firmware via leur systeme de tunnel par exemple, dans ces cas de multiples
SSID).

Des choses qui ont évolués, l'abandon du mdp par defaut du constructeur en SSH

Des choses qui manque :
- 802.1X en dual stack -> bah non... les vns n'ont pas l'option pour y coller
un ipv6...(wtf)
- une interface un peu moins conne

Des choses bien :
- le tunneling du traffic L2 vers le controleur, pratique en cas de multisites

Par rapport a WLC cisco :
- le prix... c'est moins cher ET on peux prendre des switch POE standard pour
les antennes

Ceci dit, on commence aussi a déployer de l'Ubnt d'abord pour le prix, et
SURTOUT parce
qu'on a pas à payer une license pour un controleur (license au nombre d'AP...),
ce qui
quand même est assez (trop?) par rapport au support à géométrie variable qu'on
trouve
(et qui n'est pas du même niveau que celui de Cisco).

Voila...
/Xavier