Oula!!
Attends un peu, le dépôt de bilan c'est pas la fin de vie ni
l'obligation de rachat.

C'est un acte de gestion, bien que souvent ce soit interprété comme une
fin de vie, mais en réalité c'est une putain de chance offerte à
l'entreprise.
Si je président du TC le décide, et après période d'observation et plan
de redressement, c'est SFR qui va devoir avaler la couleuvre et marcher
droit...

Toute créance née avant la date de RJ est gelée, pendant 6 mois il y a
période d'observation pour s'assurer qu'aucune dette nouvelle n'est
générée et que l'entreprise peut fonctionner.
A l'issue de la période d'observation, il y aura adoption du plan de
continuation, avec à la clef une bonne grosse nego sur les montants des
créances ayant entraînées le RJ;
Et le premier paiement de l'apurement du passif aura lieu au bout de 12
mois!

Soit 18 mois de tranquillité, suivi d'un apurement progressif du passif.
Si la boite est a l’équilibre sans payer à SFR le coûts acquisition du
réseau, c'est a priori gagné.

Oubien les juges consulaires sont aux ordres du propriétaire de
SFR/autres partie prenante, et là il s'agit d'un autre genre d'histoire,
très "franco française"...

Seb