Bonsoir tous,

Je trouve fastidieux le système pour injecter une configuration dans les RB
Mikrotik. J'ai peut être pas la bonne façon de faire mais pour arriver à mon
but je suis obligé de copier coller la configuration dans un terminal à 2 ou 3
reprises.

Winbox redémarre lorsque je touche à certains paramètres (Mac, nego port,
FW...), obligé de relancer la connexion : usant et contre productif !!!

Avec un autre constructeur copy tftp: flash: + copy flash:maconf.txt
running-config + wri + copy running-config startup-config c'est fait en 30s :)

Comment faire avec Mikrotik ? Le menu pour reset la conf du routeur et charger
un fichier au démarrage ne marche pas (Run After Reset) . J'utilise pourtant un
fichier backup.rsc créé sur un autre RB via la commande export compact file.

C'est quoi la soluce ?