"IP/MPLS Vs EVPN en environnement data-center"

Laurent GUINCHARD
-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de
frnog@frnog.org
Envoyé : mardi 14 janvier 2020 04:31
À : Frnog misc <frnog-m...@frnog.org>
Objet : [FRnOG] [MISC] Idée de sujet de mémoire d'ingénieur?

Hello la liste,

Petite question (j'espère que je suis sur la bonne liste?). Je vais finaliser
mon diplôme d'ingénieur, auprès du CNAM (
http://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/diplome-d-ingenieur-specialite-informatique-parcours-informatique-reseaux-systemes-et-multimedia-1003895.kjsp)
et je suis à la recherche d'une idée de mémoire d'ingénieur. Est-ce que vous
auriez des idées/pistes/propositions? Je sèche un peu, sur le type de sujet, et
la complexité pour un mémoire d'ingénieur.

Pour la petite histoire (vis ma vie!), j'ai fait ma licence au CNAM en VAE,
ainsi que 10 modules de master réseau et télécom en VAE (pas obtenu le diplôme,
car la partie signal analogique et numérique, j'ai pas réussi a m'y
remettre...). Et la, je constate qu'il me manque un MOOC, un module et le
mémoire pour obtenir mon diplôme d'ingénieur (avec les différents modules que
j'ai valdié en VAE/FOD).

Bref, si vous avez des idées (j'aimerais sortir de l’éternel sujet IPV6 que la
moitié des étudiants doivent traiter...), je suis preneur. Je bosse pas mal sur
du Cisco/Arista depuis 3 mois (poste d'ingé réseau operate chez OVH à
Montréal), quasi toutes les certifs Mikrotik, trps fortes compétences
Linux/cloud/Virtu.

Merci de votre aide ;)
Olivier