> Sébastien Lesimple a écrit :
> Il va y avoir des postes a prendre dans pas longtemps je pense... C'est pas
> le genre de maison
> qui laisse passer ce genre de problème sans le faire payer chèrement. Je
> parle du middle
> management évidement, car au dessus, comme dans toutes ces entreprises, c'est
> l'aristocratie
> intouchable, qui n'est pas responsable des errements des gueux qui les
> servent...

Bah un petit nettoyage de temps en temps c'est nécessaire dans ce genre de
boite. Quand tu commences à avoir 3 managers pour 1 ouvrier, faut faire quelque
chose.

Personne est à l'abri; faut bien qu'il y ait des endroits ou on partage les
fichiers. La ou il faut être bon c'est segmenter, et avoir un bon système de
sauvegarde qui restaure rapidement.

> [..]
> Ce qu'il y a de marrant : L'infection n'est pas venue des users mais d'un pro

Faut voir ce que tu appelles un pro :-(

> - Vu les besoins bureautique, pourquoi pas Ubuntu LTS/LibreOffice ? (de plus
> quel allègement de maintenance).

Cà aurait probablement rien changé.

> Stéphane Rivière a écrit :
> Être DG info, c'est une punition. L'IT est une charge, pas un centre de
> profit.

C'est clair, si on me proposait DSI de Bouygues je ne prendrai pas.

> En raisonnant ainsi, on fait voler content un 737MAX. Avec le même résultat.

"designed by clowns who in turn are managed by monkeys"
https://www.nytimes.com/2020/01/09/business/boeing-737-messages.html

Mais faut pas s'inquiéter : il suffit d'implémenter une infra C.H.I.A.A.S avec
du SD-Wan partout, un peu d'AI pour faire marcher tout çà, et voila.
La France est à la pointe de la recherche : entre la poudre verte
https://poudreverte.org/ et Carotte 4.0, vous êtes sauvés.

Michel.