Hello,

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai compris que du coup la meilleure solution serait une session BGP avec
le fournisseur de transit.
Ok, mais question bête peut-être, quid du cas où j'ai deux fournisseurs
différents ?

Merci encore

Le jeu. 13 févr. 2020 à 17:22, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a
écrit :

> 1/ Tu peux avoir une plage d’IP à toi, par exemple un /28 attribué par ton
> fournisseur de transit, et si tu as une interconnexion avec ce fournisseur
> dans chaque DC, tu peux te mettre d’accord avec lui pour lui annoncer en
> BGP le subnet, donc c’est toi qui lui dit où envoyer le traffic.
>
> 2/ Même chose en devenant LIR avec un bloc RIPE (là ça va être chomomo),
> ton AS, et du BGP avec tous tes fournisseurs de transit.
> Pareil: tu décides en actif/passif par quel lien, donc sur quel DC le
> traffic arrive.
> [...]

*Bruno LEAL DE SOUSA*
06.01.23.45.96

Co-fondateur et rédacteur de Bidouille-IT : http://bidouilleit.com

« *L'échec est le fondement de la réussite.* » - Lao-Tseu