C'est sans compter que la vie a changé plus profondément que ca en quelques
jours :

- Consommation frenetiques de news (vraie et fausse)
- Plus de temps en ligne, video conference (skype, facetime, whatsapp...)
- Plus de consommation des sites e-commerce (et livraison)
- Plus de consommation videos Netflix et consorts - multi ecran toute la
famille est coincée
- Les plus jeunes vont ajouter du traffic video durant la journée, le home
schooling va prendre un peu de temps a se mettre en place
- Je parle meme pas du nombre de gens qui s'ennuyant vont chercher d'autre
moyens pour telecharger des films/series
- J'en oublie...

Clairement nous on a vu la difference [1] et on est pas les seuls donc les
operateurs doivent la voir aussi.
De la a devoir intervenir en tronquant les debits video... j'ai ete
vraiment surpris de lire ca dans la presse europeenne.

Pour rigoler, voici ce que petit operateur du coin raconte a la presse[2]:

Networks typically see peaks in the evening for data-intensive uses like
streaming video and online gaming, according to Dane Jasper, CEO of Santa
Rosa telecommunications and internet service company Sonic.

“If what we see is a lot of work from home, we’re going to see more users
using the network during the day to receive emails, do browsing, etc.”
Jasper said. However, he said, “none of that will measure up to peak-hour
entertainment utilization” in the evenings.

He said because demand for internet speed and capacity is always
increasing, Sonic is always expanding its capacity. Large numbers of people
working from home wouldn’t create a need to upgrade its systems more
rapidly.
Et bon courage à tous !

A.

--
[1]
https://www.businessinsider.com/coronavirus-akamai-high-internet-traffic-2020-3

PS: desole pour le doublon a ceux qui etaient en CC, j'ai pas posté ici
depuis des lustres

a day a bug