Vous avez raison, c'est pour cela que je disais vouloir éviter au maximum mais
on sera surement obligé.
Après, j'ai pensé mette aussi des bon cadeaux achat pour que l'on puisse aussi
offrir a d'autres ou a ceux qui on en besoin.
Ou tous simplement si on a proche qui ne doit pas sortir, qui n'a pas forcément
de liquide disponible et pas de CB car par exemple des petits soucis par le
passé, un proche pourra lui prendre un bon d'achat

J'avais pensé aussi au règlement pas GSM SMS que cela peut se faire dans
certains pays couramment ici on n'est pas trop habitué.
Fort que je regarde.

De toute façon, le plus compliqué c'est d'ouvrir un compte bancaire, je vais
voir sur Qonto comme l'a suggéré Olivier.

Vos avis :
Vu que l'on s'adresse à des producteurs/commerçant locaux qui ne sont pas les
plus de plus habile avec la techno.
Je mets en place un site multi vendeurs et je récupère les règlements sur un
seul compte ?
Le plug-in de woocommerce ressort les stats correctement.
Ou je mets en place une marketplace regroupant les boutiques et je donne aussi
de l'autonomie aux producteurs ?
Vu leur niveau, va y avoir du travail va falloir recruter des bénévoles mais ce
serait peut-être aussi éducatif pour eux que de devoir s'y mettre.
Et la chacun reçoit les règlements directement sur les comptes qu'ils auront
renseigné.
Plus simple pour moi mais j'ai peur que ce ne soit trop lourd pour eux.

Merci pour le retour sur Lydia, je ne connaissais pas je vais voir
Paygreen non plus, s'ils ont effectivement des frais minimums ça ne va pas le
faire pour ce type d'initiative, dommage.