De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de
Radu-Adrian Feurdean
Envoyé : mercredi 22 avril 2020 09:53
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] En cas d'arnaque on fait quoi ?

On Wed, Apr 22, 2020, at 09:43, Julien Escario wrote:
> A qui est-ce qu'on peut signaler ce genre de pratiques ? DGCCRF ? Pas
> l'ARCEP, c'est certain, parce que ces arnaqueurs ne se donnent pas la
> peine de se déclarer opérateur.

DGCCRF c'est certain. Apres, cote ARCEP, le faitde se faire passer par un
operateur ca peut le concerner.

Il faut par contre faire attention, il y a *VRAIMENT* des revendeurs (beaucoup)
plus ou moins agrees de tous les operateurs qui arrivent a depasser une
certaine taille.
Autre chose : s'il vend des produits Orange avec 75% de marge et qu'il est un
vrai revendeur, bof. Si par contre Il vend des produits tiers en tant que
produits Orange, ca vaut peut-etre de le signaler a Orange aussi.