On Wed, Apr 22, 2020, at 10:07, Julien Escario wrote:

> Il y a une nette différence entre usurper clairement l'identité d'une
> boite d'ampleur nationale et monter des contrats qui enchaînent le client.
> Le deuxième cas se règle entre avocats devant un TC. Le premier, c'est
> aux forces de police de le gérer.

Tu te trompes. Les forces de police ne sont en general pas plus formes que les
clients qu'ils doivent defendre. Il faut donc passage obligatoire devant un
juge (qui valide bien que c'est une fraude, ou au moins qu'il y a un fort
supcon) avant qu'ils peuvent faire quoi que ce soit. Et encore.... tu veux
qu'ils fassent quoi la police ?

Je dirai que le premier cas se regle aussi au TC, si Orange (la victime de
l'usurpation d'identite) le veut bien. Ce qui est moyennement sur.