C’est pour ça que les VDOM/VRF/etc.. ont été inventés.

A partir du FG1100E, tu peux monter à 250 VDOM, c’est pas mal.
Ca te revient à environ 20€/mois/VDOM.
Le problème c’est le prix de ces chassis, qui rend l’opération douloureuse si
t’as pas tout de suite 250 clients à mettre dessus.
Et si tu veux commencer sur un chassis plus petit, ils sont tous limités à 10
VDOM, donc rapidement tu te tapes 75k€ pour le 1100E. Et pour ce prix là, c’est
10 VDOM.
150k€ de plus pour 240 VDOM de plus.
Donc faut trouver un modèle technico-financier qui limite le CAPEX mais aussi
les migrations de client d’un chassis à un autre.