Hello,

Petite prise de tête du moment avec le marquage de paquet sur un CISCO 891F en
sortie !

Je marque les paquets en COS3 pour tout le trafic sauf mon trafic VoIP qui est
en COS5.

Si je fais un ping depuis le 891F en console ou SSH vers l'IP d'interco (par
exemple: ping 10.0.1.2 source gigabitEthernet 8.10) le paquet n'est pas marqué,
il reste en DSCP CS0 eu lieu de CS3 !

Si je fais un ping depuis un PC du LAN du 891F vers l'IP d'interco le paquet
est bien marqué en DSCP CS3, ainsi que le reste du trafic. Je ne vois rien
partir en CS0 lorsque le LAN fait du trafic vers le WAN !

J'ai également fait un test en branchant un PC avec Wireshark sur l'interface
GigabitEthernet8.10 pour vérifier la sortie du field DSCP !

voici la conf :
!
policy-map LAN
 class VOICE-IN
  set dscp ef
 class OTHER_TRAFFIC
  set dscp cs3
 class class-default
  set cos 3
!
policy-map WAN-OUT
 class VOICE
  set cos 5
 class OTHER_TRAFFIC
  set cos 3
 class class-default
  set cos 3
!
interface GigabitEthernet8.10
 encapsulation dot1Q 10
 ip address 10.0.1.1 255.255.255.252
 no ip redirects
 no ip unreachables
 no ip proxy-arp
 ip nat outside
 ip virtual-reassembly in
 service-policy output WAN-OUT
!
interface Vlan1
 ip address 192.168.1.254 255.255.255.0
 no ip redirects
 no ip unreachables
 no ip proxy-arp
 ip nat inside
 ip virtual-reassembly in
 service-policy input LAN
!
ip access-list extended OTHER_TRAFFIC
 permit ip 192.168.1.0 0.0.0.255 any
 permit ip 10.0.1.0 0.0.0.3 any
!

Pourquoi le ping depuis le CPE ne passe pas la class OTHER_TRAFFIC ou bien
class class-default ?

Merci pour l'aide 🙂