@David,

Pour info, app control est sorti des licences utm chez forti depuis
longtemps (5.6)

Comme ils utilisent cette base pour le steering sd-wan et qu'ils poussent a
donf dessus...

Il suffit d'avoir un boitier sous support pour avoir les majs, ou la foi de
dl les bases a intervalle regulier pour les injecter à la main

C'est pareil pour l'antivirus et l'ips, seul le webfiltering sera deny
puisque c'est un query fortiguard et pas une base locale

++