+1 pour Request Tracker, je ne comprends pas pourquoi tant de haine
pour ce qui me semble être une des meilleures solutions open source.
C'est du Perl avec 10 000 dépendances, mais ça s'installe très
facilement avec un coup de apt sous Debian. Par contre il est vrai que
la config initiale peut être un peu ardue au début.

J'ai longtemps utilisé RT avant de partir chez Front (frontapp.com).
J'ai essayé *tout* ce qui se fait en matière de helpdesk open source,
je ne voulais vraiment pas partir sur une solution hébergée, mais
force est de constater que rien n'arrive à la cheville de Front. Que
ce soit les solutions l'open source ou commerciales. Du coup je n'ai
aucun regret, d'autant que les tarif ont baissés il y a quelque mois.
Mon abonnement Front me coûte aujourd'hui moins cher que la VM sur
laquelle tournait mon RT.

Mon avis c'est que si c'est pour faire quelques tickets par semaine
avec peu d'agents, alors RT est la solution. Mais si comme moi tu
passes ta journée à traiter des mails sur ton adresse support@,
franchement une solution payante n'est pas du luxe, et le temps gagné
compensera largement les $$$ investis.

Mon hall of shame personnel : OTRS et OsTicket. Le premier est une
usine à gaz, le second est resté en 2001.

--
Jonathan Leroy