> Juste que RGPD s’applique qd même si tes utilisateurs sont en EU, serveurs en
> dehors ou pas, et qu’il faut l’écrire dans les CGV etc… et ça peut vite
> devenir chiant en cas de hosting dans un pays non RGPD (j’ai un bout d’infra
> en Suisse et je dois l’expliquer _souvent_)

Très juste.

Donc, tu me conseilles donc de compléter mes CGV concernant l'infra
email ... (genre) "est hébergée dans l'UE (FR) ou hors UE (CH)" ?

Merci de m'avoir rappelé ce point, j'avoue qu'à faire 10 choses à la
fois, on aurait bien oublié ça... (de plus c'est pas moi qui les gère
ces CGV / CGU) :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France