Teltonika aussi, j'avoue. juste le prix a payer (et parfois quelques
emmerdes ou features manquantes, mais ca reste fonctionnel). Après, si ton
besoin est juste d'avoir un L2TP VPN + un équipement pas trop cher, et un
débit autour de 60Mbps est suffisant:
https://mikrotik.com/product/ltap_mini_lte_kit

Ca prend rien comme place, tu as ta carte pcie LTE (donc demain, si une
carte 5G sort, tu devrais pouvoir la remplacer (jamais testé, pas encore
trouvé de carte 5G :D)). Par contre, c'est du 10/100. Mais pour du backup,
ça me semble déjà très bien, et en 4G, c'est largement suffisant. Ça
s'installe sur un mur ou autre. Ca ne fait pas boitier cheap grand public.
Et c'est 100% manageable à distance.

Olivier