> Raphaël Jacquot a écrit :
> Deja fait.
> "C’est dans les STAS alors je change rien"

Temps de changer de crémerie peut-être ? Le fournisseur qui ne veut pas t'aider
à troubleshooter initialement, il ne sera pas là le jour ou il y aura un vrai
problème non plus.

> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Sinon, est-ce que tu est sur que de ton cote la semantique de ttl-security
> n'est pas inversee (mettre 1 a la place de 255) ?

La même chose chez Cisco, d'ailleurs; la valeur à configurer est 1, c'est le
nombre de hops, donc en théorie 256 - TTL.

> Tu as essaye ebgp-multihop 255, combine eventuellement de ton cote avec la
> deactivation de check TTL ?
> C'etait l'astuce pour les routeurs qui ne supportent pas ttl-security.

Il y a 2 autres choses que tu peux essayer (en désactivant ebpg-multihop)

1. set protocols bgp [AS] neighbor [ip peer] ttl-security hops 3
(un peu la même idée que Radu, au cas ou c'est ton coté qui a un problème avec
le nombre de hops)

2. Essayer de controler la valeur du TTL que ton routeur envoies (pas évident
qu'il y ait une option).
(au cas ou c'est l'autre coté qui a un problème avec ton TTL).

Question bête : est-ce que quelqu'un connait un seul exemple ou TTL-security
aurait résolu un problème ? Cà ressemble à une solution qui cherche un problème.

Michel.