Je parlais HA/Hyperconvergence (Proxmox/Ceph)

Merci @Stephane Rivière pour le retour.

Envoyé depuis mon Mi 9 Lite
Le Stéphane Rivière <s...@genesix.org>, 26 déc. 2020 15:15 a écrit :

> Sa fais le job sauf pour faire de la HA. j'ai personnellement eu une
> très mauvaise expérience en HA a cause de la latence qui est variable et
> quelques fois supérieur à plus de 11 ms interdc et intradc.

Quelle HA ? Vraie ou fausse ? De la vraie HA, faut déjà avoir les ronds
et l'usage... J'ai fait pas mal de tests sur le Vrack et, ben... ça
marche plutôt bien et c'est plutôt bien stable désormais.

J'observe généralement (arrondi au dessus) :

SBG < 11ms > GRA < 2ms > RBX < 9ms > SBG

Mes principaux jouets sont entre GRA et RBX
SBG est pour les jouets annexes
Pas de public Cloud, que des dédiés.

De la fausse HA partout, fondée sur Xen. La vraie (que l'on peut mettre
aussi en œuvre avec Xen) est trop consommatrice de ressource et sans
intérêt pour notre use-case.

Hors incident, une migration est fonction du réseau, de la taille de la
VM et de son activité. Au moment de la bascule, en fausse HA, la VM est
figée 2/3 s ou c'est instantané si elle ne fichait pas grand chose.
Question de copie des pages RAM résiduelles. Réseau vrack à 2 Gbps
(enfin le bécanes dessus sont à 2 Gbps).

--
Be Seeing You
Number Six