Bonjour,

De ce que je lisais (Compteurs Linky: les inflammables omissions d’Enedis -
Page 1 | Mediapart
<https://www.mediapart.fr/journal/france/291220/compteurs-linky-les-inflammables-omissions-d-enedis>)
une des principales motivations de cette loi et de permettre l'installation
des Linky sur "quelques" colonnes particulièrement anciennes et dégradées
sans entrainer de risques d'incendie.
J'espère que tourné de cette manière je ne lance pas de polémique :)
En gros le fait qu'avec Linky l'augmentation de la puissance souscrite se
fait à distance et a priori sans contrôle. Si trop d'abonnés d'une même
colonne souscrivent à une puissance supérieure à l'ancienne, il y a risque
que la puissance demandée soit supérieur à ce qu'elle est capable de
supporter initialement et donc entraine un risque d'incendie.

Je suis perplexe sur le sujet car je ne comprends pas bien en quoi "à
distance" et "automatiquement" empêche un contrôle préalable avant de
valider la souscription. En revanche je trouve ça plus pertinent d'initier
des travaux plutôt que juste proposer de bloquer le compteur et
l'abonnement à la puissance minimum.

Damien

Damien