> Quelques
dizaine d'adresses réellement "utiles" par personne et par jour ?

As-tu bu ?

Il y a des décennies, on pensait comme ça
Après tout, il suffit d'avoir une liste des gens qu'on connait et puis basta

Et puis, constatant le soucis, on a inventé le DNS
Révolution ..

> C'est trop facile de dire : "Il faut sécuriser le terminal". A défaut de
pouvoir supprimer le véritable problème (l'interface chaise-clavier),
j'ai l'impression que c'est un peu un aveu d'impuissance : "De nos
jours, au vu de la multiplicité des menaces, on est totalement incapable
de sécuriser correctement le réseau, donc il ne reste plus qu'à
sécuriser l'endpoint"...

Trop facile ?
Mais .. quand je suis malade, mon docteur ne projette pas de medoc sur mon
fauteuil
Ce n'est pas "au vue de la multiplicité des menaces", c'est plutôt "à l'humble
constatation que moi, netadmin, ne suis pas omniscient et donc apte à juger de
ce qui est bon ou pas, en me basant sur du L3/L4"

M'enfin