> Denis, si tu veux te débarrasser de NAT il faut que tu proposes un
> système qui apporte ses avantages sans en avoir ses inconvénients. La
> sécurité même si elle n'est que basique, et surtout le fait que NAT c'est le
> PI du pauvre. A part le marché résidentiel, dès que tu commences à taper
> dans la TPE ou la PME, renuméroter c'est un emmerdement de taille; NAT
> ça te laisse garder ton réseau interne si tu veux changer de FAI au lieu
> d'en être l'otage si tu utilises ses adresses. Et aussi ça te donne la
> possibilité (imparfaite, mais existante) d'avoir 2 FAI pour la redondance.
> [...]

Voila.
Une solution acceptée de tous, c'est quelque chose qui peut être mis en place
rapidement, n'enlève pas des avantages des ancienne solutions, et peut être
comprise rapidement
Au lieu de dire "on va faire disparaitre NAT", dire "on va améliorer NAT avec
IPV6" aurait sans doute été mieux je pense.

Apres, c'est mon avis de non expert. Je suis qu'un développeur apres tout 😊

Cordialement,

Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur
T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr