Le 17/02/2021 à 11:25, Thomas Pedoussaut a écrit :
Ben tu mets la même chose que ce que tu mets déjà en male et haut de
ton mat ?
J'utilise du câble Ethernet pour installation, à conducteur mono-brin
rigide. Je ne mets pas de prises RJ45 mâle "basiques" serties à la
pince, car ce n'est pas fiable (comme l'insert métallique ne peut pas
transpercer le conducteur rigide, il se met en travers d'un côté ou de
l'autre, et cela occasionne trop de faux contacts). En haut du mat, je
mets donc un noyau Keystone dans une boite Plexo.
Il faudrait un connecteur RJ45 mâle, avec un système de sertissage du
même type que les noyaux Keystone ou le connecteur Neutrik, mais qui ne
soit pas trop volumineux et rentre dans le cabochon étanche Amphénol.
Est-ce que cela existe ?
Ou alors tu oublie la notion de "prise", tu utilise un simple presse
étoupe pour passer ton cable, et tu mets un keystone à l'intérieur.
Possible aussi, mais cette solution est plus difficilement démontable.
Et je voudrais quelque chose d'un peu mieux "fini".
Le 17/02/2021 à 11:31, Stéphane Rivière a écrit :
Tout de suite, de l'autre coté (coté intérieur, à l'abri de la flotte,
etc.), dénudage du câble ETH et reprise du feuillard pour la mise à la
terre. Comme on fait pour les gros coax à l'extérieur...
Justement, c'est ce que l'on voulait éviter, pour garder la polyvalence,
et avoir un truc que l'on peut démonter / modifier / déplacer / remonter
rapidement. Pour les coaxiaux, nous avons mis des connecteurs N
traversants. C'est simple, efficace et très économique.
--
Le produit idéal pour mon cas de figure semble être le connecteur
Neutrik Ethercon. Je n'ai pas trouvé de produit équivalent moins cher.
Si je veux moins cher, il y aura forcément des concessions...
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/