Il y a des rumeurs de l’explosion d’un transformateur 20 kV, qui aurait pu au
passage endommager le système anti-incendie. Si c’est le cas, ça pourrait
expliquer la brutalité du départ de leur et le rendre totalement incontrollable.

En tout cas, lors de la coupure de 2017, on avait appris que les
transformateurs étaient dans les locaux il me semble. A vérifier.

Je pense qu’il vaut mieux laisser l’enquête avancer, on finira par savoir.

Au fait, on en sait plus sur le « bug » qui avait touché RBX le même jour en
2017 ? L’arrêt simultané de 40 transceivers 100 Gb/s ? Je trouve que ça
toujours été un mystère cette histoire.