> Michel Py a écrit :
> La logique de mon pifomètre : 40 km - 12 km = 28 km. A 0.5 dB du km, entre
> une liaison 40 km et des 12 km,
> t'as 14dB de rab' Tu coupes la poire en deux et tu mets 7dB d'atténuation.
> Hautement scientifique :P

> +1

Sur la page en anglais :
https://www.fs.com/products/36173.html
Notice: When the long reach transceiver is used in short distance transmission,
please matched with appropriate attenuator according to the table.
Distance   ≤ 15km  ≤ 25km
Attenuator        10dB     5dB

Donc entre le pif à David et le mien, on est en plein au milieu :P

Michel.