Regarde dans les specs de tes QSFP+ aussi, la sensibilité en réception.
Si c’est ceux de FS, c’est -21dB.

Avec 5dB de perte sur la FON, tu as peu de chance d’éblouir l’autre côté.
Au pire, le routeur te dira si c’est trop haut, et tu ajoutes 2dB ou 5dB
d’atténuation.
Si tu veux la jouer safe, tu mets un atténuateur 10dB, tu regardes combien tu
as en Rx, et tu mets un atténuateur moins fort pour avoir 10dB en Rx.