Glop, glop,

Allez c'est vendredi alors faut que ça sorte. Je veux bien être patient après
le BBQ géant. Accepter que le backup payant (j'avais dit snapshot dans un
précédent thread mais c'est bien du backup) ne soit pas non plus accessible.
Ce matin, une fois encore, un VPS ne ping plus l'extérieur (Win2K12), ni même
sa GW. Fort heureusement, leur KVM fonctionne (ça n'est pas toujours le cas).
Soucis déjà eu plusieurs fois auparavant.
Le dernier reboot du VPS remonte à 5j même si le reboot a de grandes chances de
tout remettre d'aplomb une fois encore.

J'ouvre un ticket de support qui me répond que c'est normal parce qu'il y a un
snapshot en cours.
1) non mais t'as lu le ticket avant de répondre une telle énormité ?
2) t'as lu que l'on n'avait pas d'option snapsho(i)t ?
3) t'as vu que ça fait plus de 3h (soit 5h maintenant) que le VPS n'est pas
joignable de l'extérieur pour 200 Go de datas et que ça ferait vachement long
pour une tâche ?
4) je n'ai jamais ce soucis avant.

Non mais sérieux, si j'avais la fibre dans ma Normandie profonde, j'aurais un
uptime supérieur à OVH avec un PRA probablement bien meilleur aussi puisque
j'aurais la main sur tout.
Alors oui, je commence à regarder ailleurs car j'en ai marre des techos en
mousse d'OVH mais est ce vraiment mieux ?
J'ai bien tenté Scaleway mais les avant-vente ont visiblement eu un écran bleu
sur un simple cahier des charges.

Je commence à regarder du côté des serveurs dédiés pour s'affranchir d'une
partie d'infrastructure gérée par des incompétents. (ah oui parce que j'ai
oublié de dire qu'à l'ouverture du VPS, il a fallu 15 jours à ces guignols pour
prendre en compte que je disais que le RDP n'était pas joignable de l'extérieur
et qu'après 3 reformat du serveur il fallait qu'ils se posent des questions...).

Voilà, fallait que ça sorte.

Vincent