> Le 19 avr. 2021 à 10:38, Philippe Marrot <pmarro...@gmail.com> a écrit :
>
> Allez je ne résiste pas:
>
> La programmation sur Univac à Orsay avant son arret définitif (avec les
> cartes perforées et les dérouleurs de bandes),

Ah je suis arrivé à Orsay, je crois qu’ils venaient de mettre l’Univac à la
poubelle. On faisait du Fortran sur des terminaux vt100!
Je sais plus sur quel mini c’était.

> Puis le monde Unix: uucp avec l'Inria, mon premier modem V21/V22/V23
> réalisé avec Elektor sous le bras (avec accrochage
> de la porteuse avec d'un coté le combiné téléphonique et de l'autre le
> tournevis dans un potentiomètre), le
> monde des BBS, ma première connexion TCP lors d'une mission dans un
> ministère, les nuits
> passées sur les Sun à Jussieu, ….

Et les rsh vers les stations Sun des copains à l’autre bout de la France, à
cause du + dans le fichier /etc/hosts.equiv par défaut sur SunOS à l’époque…