Elektor. Ah les schéma et les infos de Patrick Gueulle,
Ou comment transformer le port parallèle imprimante en port série et retourner
le modem du Minitel 1b pour faire un serveur Minitel, toute une époque 😉

________________________________
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> de la part de David
Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
Envoyé : lundi 19 avril 2021 à 11:01
À : Philippe Marrot
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ?

> Le 19 avr. 2021 à 10:38, Philippe Marrot <pmarro...@gmail.com> a écrit :
>
> Allez je ne résiste pas:
>
> La programmation sur Univac à Orsay avant son arret définitif (avec les
> cartes perforées et les dérouleurs de bandes),

Ah je suis arrivé à Orsay, je crois qu’ils venaient de mettre l’Univac à la
poubelle. On faisait du Fortran sur des terminaux vt100!
Je sais plus sur quel mini c’était.

> Puis le monde Unix: uucp avec l'Inria, mon premier modem V21/V22/V23
> réalisé avec Elektor sous le bras (avec accrochage
> de la porteuse avec d'un coté le combiné téléphonique et de l'autre le
> tournevis dans un potentiomètre), le
> monde des BBS, ma première connexion TCP lors d'une mission dans un
> ministère, les nuits
> passées sur les Sun à Jussieu, ….

Et les rsh vers les stations Sun des copains à l’autre bout de la France, à
cause du + dans le fichier /etc/hosts.equiv par défaut sur SunOS à l’époque…