Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une offre opérateur, et se pose la question de
l’atténuation DDoS (oui oui, il y a un mot français pour mitigation ^^)

J’ai vu les différentes offres des différents Tier1, les possibilités avec
arbor (a détailler mais sûrement pas à la portée d’un petit débutant).

Puis j’ai eu en contact genie networks dont les ingé étaient très top et
connaisseurs du domaine et m’ont indiqué qu’un de leurs gros clients est une
association hollandaise de « scrubbing center » (euwas, nbip) mais je ne pense
pas en avoir vu en France.
Comment vous autres (petits principalement) faites vous pour avoir une solution
techniquement et économiquement intéressante ? Si ce type d’association
n’existe pas en France, ne serait-ce pas intéressant d’en avoir une ? Encore
faut-il qu’il y ait un intérêt à ce que ce soit français...

Si certains d’entre vous ont analysé le sujet, je suis fort intéressé pour
échanger !

Bon week-end à tous !