Bonjour à tous

N'y aurait-il pas une piste au travers du BGP anycast ?
Si chaque client autorise plusieurs fournisseurs de CDNs à annoncer son
même préfix unique, on se retrouverait avec de l'anycast multi fournisseurs.
Reste la contrainte d'être ultra réactif pour pouvoir arrêter les annonces
en cas de panne, via un health-check du service et des appels d'API

Mais pour moi cela n'est pas viable à l'échelle d'un seul client, on ne va
pas monopoliser un /24 par site web protégé.
Il faudrait des grappes de clients, utilisant les mêmes fournisseurs de CDN.

Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour une panne qui a duré
moins d'une heure ?
N'y a-t-il pas un risque d'introduire un nouveau risque de panne plus élevé
que la défaillance d'un fournisseur ?

J'en doute

Damien