Hello la liste !
Comme certain ont pu le voir sur Twitter, j'ai créé une association
s'appelant Team Récup (https://www.teamrecup.fr).
L'objectif de cette association est de récupérer du matériel auprès de
différentes entités (entreprise, association, particuliers...), de
stocker, de réparer, remettre en état, et de redistribuer moyennant un
don "au chapeau" (donation libre) aux particuliers et associations.
L'association Team Récup n'a pas vocation à vendre à des entreprises.
Notre système de "vente" est basé sur le modèle du refurb: nous
proposons une config de base, puis les personnes peuvent rajouter des
composants, moyennant un coût supplémentaire (très minime).
Le but n'est pas du tout de faire de l'argent, l'argent reçu permettra
de payer le stockage, et les différents trajets pour récupérer le
matériel qui nous est donné.
Le but premier de l'association est d'aider les associations et
particulier à se développer et à apprendre l'informatique, à travers le
don de matériels physique et le conseil.
Nous aurons à terme un site web ou il sera directement possible de
réserver une machine et de la configurer, et dans un second temps
(soon™) de proposer un système de dépot-vente.
J'en viens à ma demande : si vous avez du matériel dans vos stocks qui
prennent la poussière, et que vous souhaitez leur donner une nouvelle
vie, vous pouvez me contacter afin d'organiser la récupération (pour
l'instant sur Paris, et ses alentours, le stock était sur Ivry, si plus
loin il faut que je m'organise).
Si vous souhaitez nous aider d'un autre manière, hésitez pas à me
contacter aussi !
Merci d'avance !
Cordialement,
--
Cécile MORANGE
[email protected]
@AtaxyaNetwork
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/