Bonjour,

Donc je peux exclure les téléphones IP Cisco, je dois en avoir une 20aine qui 
prend la poussière mais que je voudrais éviter de benner alors qu'ils 
fonctionnaient.

C'est quoi le niveau matériel minimum ? Windows XP, Vista, 7 ?

Vincent

-----Message d'origine-----
De : [email protected] <[email protected]> De la part de Cécile 
MORANGE
Envoyé : mercredi 23 juin 2021 16:14
À : [email protected]
Objet : [FRnOG] [MISC] Association #TeamRecup

Hello la liste !

Comme certain ont pu le voir sur Twitter, j'ai créé une association s'appelant 
Team Récup (https://www.teamrecup.fr).

L'objectif de cette association est de récupérer du matériel auprès de 
différentes entités (entreprise, association, particuliers...), de stocker, de 
réparer, remettre en état, et de redistribuer moyennant un don "au chapeau" 
(donation libre) aux particuliers et associations. 
L'association Team Récup n'a pas vocation à vendre à des entreprises.

Notre système de "vente" est basé sur le modèle du refurb: nous proposons une 
config de base, puis les personnes peuvent rajouter des composants, moyennant 
un coût supplémentaire (très minime).
Le but n'est pas du tout de faire de l'argent, l'argent reçu permettra de payer 
le stockage, et les différents trajets pour récupérer le matériel qui nous est 
donné.

Le but premier de l'association est d'aider les associations et particulier à 
se développer et à apprendre l'informatique, à travers le don de matériels 
physique et le conseil.

Nous aurons à terme un site web ou il sera directement possible de réserver une 
machine et de la configurer, et dans un second temps
(soon™) de proposer un système de dépot-vente.

J'en viens à ma demande : si vous avez du matériel dans vos stocks qui prennent 
la poussière, et que vous souhaitez leur donner une nouvelle vie, vous pouvez 
me contacter afin d'organiser la récupération (pour l'instant sur Paris,  et 
ses alentours, le stock était sur Ivry, si plus loin il faut que je m'organise).
Si vous souhaitez nous aider d'un autre manière, hésitez pas à me contacter 
aussi !

Merci d'avance !

Cordialement,

--
Cécile MORANGE
[email protected]
@AtaxyaNetwork


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à