Bonjour,

Un cas particulier : quelqu'un ici sait il (ou elle) s'il est possible de
demander à un opérateur (groupement de T2 SFR) de bloquer un numéro masqué,
suite à décision de justice ?
Le cas : une personne - probablement dérangée - harcèle et menace au téléphone
les téléconseillers d'une mairie.
Cela peut être des dizaines de fois par jour, avec menaces du type "je sais où
tu habites etc".

Plainte a été déposée, intervention de la police, injonction et condamnation
par le juge de cesser, etc.
Rien n'y fait et la mettre en prison ou l'interner semble disproportionné.
Sauf que les TC sont inquiets.

La personne appelle parfois en numéro non masqué -> le PABX l'oriente vers une
MEVO dédiée avec enregistreur.
Evidemment elle appelle aussi en numéro masqué. Le PABX n'y peut rien.
Et pas question pour un service public de rejeter tous les appels en numéro
masqué !

Il semble que pour les particuliers il soit possible de faire bloquer ces
appels masqués par l'opérateur de l'abonnement individuel.

SFR nous réponds que ce n'est pas possible sur les T2 entrants (via leur boucle
optique) qu'ils nous fournissent.
Je suis enclin à croire qu'effectivement cette prestation/obligation opérateur
n'existe pas.

Toutefois un avis des gens de l'art me conforterait ou pas dans cette position.

Merci de votre aide potentielle.

Daniel MALGUY
Chargé de mission ville numérique