> Xavier Beaudouin a écrit :
> J'avoue que personnellement je rejette tout appel masqués, car à force de
> nous les briser avec
> les vendeurs de chaussures usagées, 90% des appels masqués ont quelque chose
> a se reprocher...

Je plussoie. Etre un service (public ou pas, ça ne change pas grand-chose
AMHA), ce n'est pas synonyme de devoir se laisser empapaouter. Et c'est une
bonne excuse pour le message poli : "Du à un grand nombre d'appels non
sollicités, nous ne sommes pas en mesure de prendre votre appel à ce moment.
Veuillez blah blah...". Même si la vraie raison c'est de ne pas prendre l'appel
de la personne en question, ça passe. L'usager ou le client, il en a marre
aussi de tous ces appels et il comprendra.

Sans rapport avec le problème de Daniel mais même configuration, quand c'est
possible (si on a un iPBX), il ne faut _pas_ rejeter l'appel, il faut le
prendre. Cet appel, c'est surement un robocall ou un call-center à Tombouctou
qui vend de l'huile de Panama. Pour le robocall il n'y a pas grand-chose à
faire, mais pour le télémarketing oui.

Il faut prendre l'appel pour 2 raisons : premièrement, ça va couter quelque
chose au call-center si l'appel aboutit; même si ce n'est qu'une fraction de
centime, pour ces boutiques qui font des millions d'appels par jour, ça finit
par compter; faut les frapper là ou ça fait mal : dans le porte-monnaie.
Deuxièmement, il faut essayer au maximum de faire perdre du temps au
télémarketeur : ce qui est précieux, c'est leur temps; si le système détecte
une voix humaine et donne l'appel à un opérateur, c'est déjà bon. En plus, si
Lenny tient le type par la jambe pendant 5 minutes, c'est plein d'autres appels
qu'il ne prend pas.

Lenny, c'est pas sorcier : détection de silence, et une série de messages
pré-enregistrés, toujours dans le même ordre. Facile à faire en Français : il
suffit d'enregistrer les messages et de remplacer ceux en anglais. Une voix
chevrotante de petit vieux c'est l'idéal; parler lentement pour faire perdre le
plus de temps possible.
Le record de longueur ici : https://www.youtube.com/watch?v=VkBQQA7yLYo

Michel.