From: "P. MARCHAND" <kikad...@gmail.com>
Date: Thu, 15 Jul 2021 19:12:46 +0200
Subject: [FRsAG] [Matos] La jarretière suivi de ?
To: fr...@frsag.org

Bonjour la liste !

Ca fait un petit moment que je regarde ce qui se passe, mais là je fais
appel à vous.
Je viens de craquer pour un routeur avec un connecteur SFP (le omnia Turris
de chez .cz).
J'ai une arrivé fibre avec un joli connecteur de type SC(fourni par R=D).

Maintenant comment fais-je pour insérer la jarretière dans le connecteur ?
J'ai cru comprendre qu'il y avais une sorte de chaussette mais étant plus
un gars du système ma matière grise ne demande qu'à apprendre.

J'ai trouvé une liste de modules supporté[1], cependant n'étant pas un
"expert", je préfère étayer le sujet. Premièrement elle est un poil
restreinte et je suis convaincu que d'autre modules son disponible et
fonctionnel.

Je dispose du boitier de l'opérateur[2] comme solution en attendant, mais
j'apprécierais vraiment de le remplacer par un simple module pour caler
tout le "bazar" dans le boitier technique.

Je suis tombé sur le fabricant "FS", mais entre les modules optique et les
modules PON je m'y perd.

Sans compter qu'il est question de longueur d'ondes et là je "bite" rien.

Éclairez-moi !

La bise

P.

[1] : https://doc.turris.cz/doc/en/public/sfp