Et pour comparer:

- 2 x 3064PQ avec vPC sous NX-OS 7.x -- c'est différent entre NXOS 7 et 9 au
  fait (*)
- Une dizaine de machines (mélange ProxMox et ESXi), 2 x 10 GBit/s / host
- ProxMox en bond 802.3ad (LACP)
- ESXi sous vSphere 7 (Essentials+, donc pas de DVswitch, trop cher mon fils)

On se passe très bien du LACP avec VMware, l'OS se débrouille pour faire de
l'équilibrage entre les NICs définis dans un groupe.

Côté NXOS ça veut dire qu'on ne définit *pas* de port-channel por les ESXi,
les interfaces sont juste configurées en mode trunk, de façon identique
sur chaque commutateur. ESXi fait le reste.

(*) Sous NXOS 9, y'a plus de peer-link physique, ça simplifie et ça élimine
certains pièges.

https://blogs.cisco.com/datacenter/change-is-the-only-constant-vpc-with-fabric-peering-for-vxlan-evpn

P.