Hello

Il me semble que des solutions comme https://zoneminder.com/ sont une
bonne alternative. Cela évite d'être enfermé dans un écosystème où on
perd complètement la main (au même titre que ring, xiaomi et cie)

Tu peux brancher un peu n'importe quoi comme caméra derrière. L'outil a
des options comme la reconnaissance de mouvement, ....
Assez amusant à tester je dois dire même avec un veille caméra RTP en
480px :)

Cela permet d'utiliser du matériel "standard" (au sens répandu) et tout
ce qui supporte ONVIF ou des trucs plus amusant comme indiqué là :
https://zoneminder.readthedocs.io/en/stable/userguide/definemonitor.html#source-tab

Km