Petite reflexion connexe au sujet propos des onduleurs et autres alims redondées.

Pourquoi est-ce qu'en environnement datacentre on reste collé sur le système 230V 50Hz ?

OK, le PC classique ou même le serveur d'entrée de gamme a besoin d'une alim "normale".

Mais dans un gros DC, quel est intéret ?

L'étage d'entrée d'à peu près n'importe quel alim de serveur ou équipement réseau, c'est basiquement un pont de diodes suivi de gros condensateurs.

et la plupart fonctionnenent avec a peu près n'importe quoi entre 130 et 350V.

Dès lors, pourquoi s'emmerder avec des systèmes qui travaillent en courant alternatif qui sont à la fois chers et compliqués à mélanger.

Il y a le problème des onduleurs, il y a le problème de la synchro des groupes electrogènes, des temps de commutations etc...

ça ne serait pas carrément plus simple de faire la distribution (et surtout le mélange des sources) avec du courant continu ?

Note : Je suis pas electricien, y'a peut être une excellente raison à laquelle je ne pense pas. auquel cas, je suis prenneur d'une explication.