Hello,

> Sur le papier, la question de Pierre est bonne : au lieu de s'emmerder avec un
> onduleur de datacenter qui coute un bras, on pourrait assez facilement fournir
> du 192V continu sorti directement des batteries, qui aurait l'avantage
> additionnel d'être "online" tout le temps. Je pense que c'est principalement
> un
> problème économique.

Techniquement ces problèmes économiques vont peut-être changer... En effet avec
les
véhicules électriques qui ont ~400V ou ~800V continus (y'en a même avec des
tensions
aux alentours de 200V), l'effet de dévelopement des composants électroniques
pour
tenir de fortes charges en courant continu vas petit à petit s'adapter...

Ceci dit, si pour stocker de l'énergie en courant DC c'est simple, reste quand
même
le redresseur a mettre en place pour alimenter tout un DC... et c'est pas
forcément
assez facile, quoi que.... avec les bornes de recharges a 350kW... on a de quoi
faire
ça assez facilement...

Par contre... l'effet kiss cool, c'est... que les dangers en courant continus
sont
plus élevés qu'en alternatif... une fois que tu es collé dessus, tu y restes
jusqu'à
ce que tu sois un morceau de charbon....

Bref, déjà qu'on casse les c......s avec les prises P17 16 ou 32A à la maison
qui
ont l'air de devenir interdites pour charger un VE parce qu'elles n'ont pas de
protections enfants (oui prises industrielles n'auraient rien a faire chez...
un
particulier), alors j'imagine pas en datacenter....

/Xavier