> Le 14 déc. 2021 à 15:20, Hmaks Doe <hmak...@gmail.com> a écrit :
>
> J'ai un RBM11G avec un modem Telit CAT11 mini pcie dessus, le tout dans un
> boitier outdoor avec PoE et 2 antenne log-périodique, avec ça j'accroche
> une antenne à 7km avec des débits de 150down / 40up de moyenne et très
> stable
> les meilleurs bandes malgré la distance sont 2600+2100 et 1800, le 800 est
> pourri quoi qu'il arrive ( saturation ? )
>
> bientôt je remplacerai la carte modem 4G avec une 5G "pour voir" mais les
> prix sont prohibitif pour le moment 270€ mini et les débits 4G largement
> [...]

Les rares fois où je capte du signal 5G, j’ai sensiblement le même débit que en
4G. Les uplinks qu’il y a derrière ne suivent simplement pas encore, donc ne te
presse pas à casser ta tirelire pour un modem hors de prix, ou confirme au
moins si l’antenne tient ses promesses avec un smartphone tout près avant
d’investir…