Hello,

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais là, nous en sommes arrivés à une situation tellement désespérée avec OWF que je ne sais plus quoi faire...

- Contrat d'informations préalables GC TIERS signé il y a un an, toujours pas opérationnel : bug sur le FCI depuis 3 mois et personne chez Orange ne semble savoir d'où vient le problème (numéro de contrat incorrect, et pourtant...).

- Des factures manquantes / non rattachées à nos comptes, donc non payables : le service recouvrement s'en fiche mais ne manquera pas de nous facturer tout de même des pénalités de retard dans 6 mois, et on perdra encore de précieuses heures à se faire comprendre.

- 3 mois pour obtenir un simple devis Core Wave.

- Un suivi des notifications de conduites cassées inexistant avec un service client qui répond en mode automatique "en cours de traitement" (oui, merci, on sait...).

- Des DFT GC BLO rendus mais sans aucun retour d'Orange : obligé de renvoyer exactement le même DFT 2 mois après pour prise en compte.

- Impossible de faire corriger l'IPE FTTH en cas d'adresse incorrecte ou non référencée.

- Lorsque l'on appelle un service d'Orange, renvoi de services en services au moins 5 ou 6 fois pour finalement retomber sur le service d'origine. Mais pas possible de traiter notre demande, car on a pas le laissez-passer A38.

- Une enquête qualité IPSOS avec des questions orientées laissant peu de marge à véritable critique ouverte du service proposé. Le must étant quand même la comparaison avec les divisions wholesale des autres opérateurs, sans tenir compte du fait qu'OWF est en situation de monopole sur un grand nombre de services d'infrastructure (pas difficile de faire mieux que rien).

Seul point positif, le dévouement de notre ingénieur commercial, qui fait vraiment de son mieux pour arriver à trouver des solutions malgré des services internes peu coopératifs. Franchement, je ne sais pas comment il fait pour tenir... Didier Lombard est toujours aux commandes ?

Bref, un énième coup de gueule sans grand espoir de changement, mais ça coûte moins cher qu'un psy, et peut-être que la nouvelle PDG d'Orange percutera sur les dysfonctionnements majeurs de sa division wholesale (l'espoir fait vivre).

Si vous avez des expériences similaires, on peut en parler ;-).

A+

Josselin


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à