On Sun, Feb 27, 2022, at 15:10, Stéphane Rivière wrote:

> Poutine a observé la réaction des occidentaux covidisés. Ayant des amis
> slaves (Roumains, Moldaves

Je ne sais pas quels amis Roumains tu as, mais les Roumains ne sont *PAS* des
slaves. Definitivement pas cote linguistiquement , et de facon assez limite
cote melange ethnique.

> j'affirme qu'ils n'ont pas une bonne opinion de ce qui s'est passé ces
> deux dernières années chez
> nous. Ils nous traitent (poliment) de /fous/. Au sens où ils ne

La je commence a me poser encore plus de questions. Et ca en tant que Roumain
avec papiers (tres pratique la CNI Roumaine pour acceder aux DC, surtout quand
on doit la laisser a l'accueil) je ne cotoye pas le meme genre de personnes
la-bas (famille, amis d'enfance, ...) Si la generation de mes parents peut
encore presenter de comportements vaguement similaires avec ce que tu decris,
du cote de ma generation c'est bien different. Nous n'avons jamais rien vu de
bon venant de la Russie/URSS.

> /comprennent pas/. D'autant plus qu'étant ni vaccinés ni morts mais
> juste soignés avec des produits de base, ils ont "fact-checké" le story
> telling de bigpharma puis continué leur vie.

Definitivement, on cotoye pas les memes personnes.

> L'intérêt des Russes est de "refaire leur clôture coté jardin", histoire
> de récupérer un état agro-industriel de haut niveau et totalement
> complémentaire à leur propre pays.

Sauf que c'est leur cloture mais a cote du jardin des voisins, qui eux n'ont
pas tous envie d'avoir cette cloture.

> L'intérêt des européens devrait être :
>
> - D'aider l'Ukraine à tout prix.

Meh, pas sure qu'on a (toute Europe confondue, UK comprise) les outils
militaires pour rivaliser avec le fou furieux. Faut donc faire gaffe sur la
facon de faire...

> Tout cela finira bien, forcément.

Forcement, mais ca depend pour qui....

> Est-on parti si loin des réseaux ? Pas si sûr car les DC seront les
> premières cibles.

Economiquement, ils peuvent etre une cible.
Militairement, c'est pas les DC pratiques pas la majorite de gens ici .

> Et là, SBG2 semblera un feu de camp. Donc, au coûteux temps du "cloud
> everywhere" on espère que tout le monde a bien toutes ses sauvegardes
> off-line, à jour et au chaud dans ses coffres d'entreprise.

... et avec les procedures de restauration testees et validees ...

> Sauf que récupérer, ne serait-ce que mensuellement, des To de données,
> c'est un vrai sujet.

:)