Bonjour à tous,

je suis dans une grosse galère sur une porte de secours Orange Optimum qui
ne monte plus, je bloque sur un truc en apparence tout bête : définir le
vlan dans lequel tout mon trafic Orange doit être encapsulé.

Chez cisco, j'aurais :
interface xxxx
switchport mode access
switchport access vlan <mon vlan de service>
switchport mode dot1q-tunnel

Là je suis sur un swicth fs.com (que je ne maîtrise pas des masses je le
confesse, et ce n'est pas mon métier normalement, mais cisco like)

J'ai ça :

interface xxx
 switchport mode dot1q-tunnel
 switchport dot1q-tunnel allowed vlan all

Mais si je tente un switchport access vlan yyy, il me dit qu'il n'est pas
en mode access.
J'ai tenté de définir le vlan native, mais ce n'est pas ce que je cherche
d'après la doc.

La version de mon switch :
The current running image is flash:/boot/FSOS-S5850-24-16-v7.2.1.r.bin
Hardware Type is 24T16S

Si qqun a une idée...

François