Bonjour Laurent,

Ces bâtiments sont "privés". On ne va pas dire à une entreprise comment fibrer ses bureaux...

Si je prends un exemple sur les logements participatifs NEUF que j'accompagne personnellement. Nous mettons des 4 FO par logement/local.

Par défaut, nous mettons l'opérateur mutualisée du SYNDIC comme cela les locataires ont un accès Internet de base/compris dans leurs charges. Et les locataires peuvent souscrirent un autre opérateur.
Nous pouvons sans problème voir l'avenir...

Mais dans ton cas, il faut justifier que le RJ45 ne fait pas l'affaire. Je doute de la pertinence du projet. Cela serait une perte énorme de supprimer les liens CUIVRE pour mettre de la FIBRE à la place, tout en sachant que personne se plaint aujourd'hui.

On a bien un fournisseur tout rouge et vert qui fournit des connexions COAXIALES !

Cordialement,

                Antoine Nivard

Business Developper de https://Ouest.Network - Vous rapprocher !
https://www.linkedin.com/company/ouestnetwork/