Aller c'est vendredi je t'aide.

Bonjour à tous,

Je laisse un petit message ici au FRnOG pour jeter une bouteille à la mer,
> car ma situation avec Orange devient plus que critique, et je sais que dans
> les personnes présentes ici, il y a des personnes d'Orange, j'en ai croisé
> plusieurs au dernier FRnOG, et des personnes ayant des contacts avec des
> personnes d'Orange

Je sais que les personnes concernées ne seront pas forcément des bons
> services, mais au point où j'en suis, chaque moyen d'obtenir un contact est
> bon à prendre.

Sans rentrer dans les détails complets de l'historique des derniers mois,
> mais juste quelques informations d'historique pour se rendre compte de la
> difficulté de la situation, je vous prie de bien vouloir excuser la
> longueur de mon message (je mets en italique tout le déroulé après la
> commande, si vous voulez sauter directement à la fin).

J''ai souscris à une offre Open Pro en juin au nom de ma société, en
> remplacement d'une offre particulier, que j'avais depuis 4 ans, 4 ans
> pendant lesquels je n'ai eu aucun problème. Pour dire à quel point ça
> marchait bien, les plus grosses coupures que j'ai eu pendant ces 4 ans
> n'ont pas dépassé les 10 minutes.

Pour autant, vu les prestations que je fournis avec ma société, je ne
> voulais pas prendre de risque et j'ai préféré passer en pro.

Je me suis donc rendu en boutique pour faire le changement, et depuis,
> malheureusement, j'ai enchaîné problème sur problème, et ça ne fait
> qu'empirer.

Petit résumé rapide : ça commence avec une erreur de forfait mobile de la
> boutique à la commande. Ça s'enchaîne avec une rupture de stock de Livebox
> 6, technicien qui me rebranche en Livebox 5 en attendant en me disant de
> contacter le support pour me faire livrer une 6.

Support dans l'impossibilité de me livrer une Livebox 6 ou de changer mon
> forfait mobile pour celui initialement demandé car services considérés
> comme "pas encore activés".

Services qui refusent de passer en "activé" car mauvaise box livrée. Début
> d'une boucle infernale où tout le monde se renvoie la balle.

On me dit qu'il y a "3 commandes en cours à mon nom", que "mon dossier de
> commande est totalement incohérent et que ce qui apparaît sur les écrans ne
> fait aucun sens"

Après plus d'un mois de bataille où à chaque fois on me dit que ça sera bon
> "dans 48 heures", "dans 72 heures", "dans 10 jours" (ce qui nous amène à
> juillet donc), j'arrive enfin à faire rompre la boucle, on m'envoie une
> nouvelle box, les services passent en activés, le service client reprend la
> main sur mon dossier, fait la demande de changement de forfait, parfait, je
> me dis que tout est bon.

Grossière erreur.

Le 1er août, jour de la modification, la modification revient en erreur,
> appels, on me transfère de service en service, personne ne comprend, ça
> part en ticket technique, on me dit que tout sera bon "dans 48 heures" et
> que je recevrai un SMS de confirmation.

Je reçois ledit SMS, le nom de mon forfait a changé dans mon espace, mais
> c'est tout ce qui a changé, les caractéristiques sont encore celles du
> mauvais forfait. De plus, j'ai des incohérences de partout sur mon espace
> client (parfois 4 lignes de détail de forfait indiquant tout et son
> contraire) tant sur le mobile que sur le fixe.

À ce moment-là, j'en ai marre, je laisse un message Twitter expliquant tout
> mon historique, et je demande à ce que quelqu'un prenne mon dossier en main
> de A à Z car il semble que clairement, mon dossier a subit des bugs hors
> normes, et qu'il faudrait que quelqu'un puisse tout remettre au carré.

Les conseillers Twitter transfèrent mon dossier à un service d'expert, on
> me rappelle, me dit qu'on prend mon dossier en charge de A à Z, on me donne
> un numéro direct, je respire, je souffle, je me dis que ça va enfin être
> réglé.

Après plusieurs interventions, le problème initial est enfin réglé le 1er
> septembre. Appel final du service expert pour vérification, je leur demande
> en rigolant si il n'y a pas d'autres risques vu les incohérences de mon
> dossier, on me dit que tout va bien, on me répond en rigolant que "vous
> allez pas avoir tous les soucis possibles et imaginables, vous pourriez
> écrire un livre déjà", on en rigole, le dossier est clôturé.

Et juste après, ce lundi, le 5 donc, ma connexion fixe (la plus critique
> donc), tombe subitement. J'appelle le support technique, ils me disent que
> ma ligne n'est pas configurée.

On tente de reconfigurer ma Livebox Pro, ça ne fonctionne pas, rien à
> faire. Ça part au niveau 2, qui me dit que ma ligne a une incohérence
> commerciale et que le robot a supprimé ma ligne par erreur.

On me dit qu'une commande à distance va être faite et que tout sera réglé,
> et qu'on me rappelle le lendemain.

Au final, ça ne donne rien, et je recommence comme les fois précédentes à
> être transféré d'interlocuteurs en interlocuteurs. Au bout d'un moment, je
> contacte Orange par Twitter de nouveau et demande désespérement à être mis
> en contact de nouveau avec les experts, le numéro direct que j'avais reçu à
> l'époque ne fonctionne plus car dossier clôturé. Pour dire, les deux
> derniers appels que j'ai eu ont fait ça :Support technique N1 => Support
> technique N2 => Service suivi de commande => Support technique N2 =>
> Service commercial => Support technique N2 => Envoi d'un technicien sur
> place

Le technicien vient, dit que la ligne est résiliée par erreur, ne peut rien
> faire, me dit de rappeler le service commercial.

Service commercial => Support technique N2 => Service commercial => Support
> technique N2 => Mis en attente pour test => Appel qui raccroche tout seul
> pendant la mise en attente.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, cette fois je n'ai plus aucune connexion
> fixe, ce qui est le comble après avoir pris une connexion pro justement
> pour minimiser ce genre de risques.

Pour couronner le tout, les agents sur Twitter ont cessé de me répondre et
> m'ignorent totalement, que ça soit en privé ou en public, je les vois
> répondre à d'autres et simplement m'ignorer.

Je veux bien que je les ai sollicités plusieurs fois, mais ça n'est pas
> pour faire mon chieur, j'aimerais juste que ça marche.

J'ai passé plus de 15 heures en ligne au téléphone avec les différents
> services les 3 derniers mois entre les temps d'attente, les transferts,
> devoir réexpliquer systématiquement ma situation à chaque nouvel
> interlocuteur car les notes mises sur mon dossier ne semblent pas faire
> effet "Non monsieur, on a aucune note sur votre dossier, vous dites que mon
> collègue a mis une note très détaillée ? Je n'ai rien".

Je suis toujours resté très bienveillant et compréhensif avec l'intégralité
> de mes interlocuteurs, dont je ne doute pas une seconde qu'ils ont tous
> cherchés à m'aider comme ils le pouvaient. Mais là, je sature.

Je jette une grosse bouteille à la mer, mais y a-t-il quelqu'un d'Orange
> lisant cela qui pourrait m'aider ou qui pourrait demander à une de ses
> connaissances internes de m'aider ?

Y a-t-il quelqu'un lisant cela qui aurait une connaissance pouvant m'aider
> ? Au point où j'en suis, même une connaissance d'une connaissance d'une
> connaissance, c'est toujours ça de pris.

Mes proches me disant d'appeler ma protection juridique pro et de faire
> faire des constats d'huissiers et de les laisser gérer ça à ma place, mais
> soyons honnêtes, ça n'est agréable pour personne et ça ne va faire que
> générer des tensions dont je me passerai bien.

J'ai juste envie que ça soit réglé définitivement, et que quelqu'un fasse
> un tour complet sur mon dossier car ce genre de problèmes ne fait que
> s'enchaîner avec à chaque fois des effets différents  et des raisons
> annoncées qui me mettent des alertes rouges dans ma tête : "3 commandes en
> cours" "superposition de commande" "commande bloquée" "incohérence dans le
> dossier".

Du coup, je lance cette bouteille à la mer, en espérant pouvoir tomber sur
> quelqu'un qui aura la gentillesse de m'aider, ou qui aura la gentillesse de
> demander à un de ses contacts.En vous remerciant par avance.

Cordialement