Bonsoir a tous,
J'ai monté un tunnel IPSEC avec un Tunnel GRE et du BGP avec le Package
os-frr
Le tunnel IPSEC est up le Tunnel GRE aussi j'ai du ping des 2 coté le BGP
est up je reçois une default route et publie un ip public W.X.Y.Z .
Comment sur ma VM je fais pour sortir via le lien BGP, la vm est en ip
privé qui est natté via le opnsense pour sortir sur internet.
J'ai mis l'ip W.X.Y.Z sur l'interface de loopback de la VM et j'ai fait une
route disant qu'il faut l'utiliser pour sortir vers le opnsense sur le
linux, en esperant que quand le opnsense va voir cette ip src sur le LAN il
saura la tunnel dans le BGP ce qui évidemment ne marche pas.
J'ai essayé de faire un static entre W.X.Y.Z et l'ip interne en 192.168.1.X
mais je crois pas que c'est la maniere.
La doc de opnsense étant cata est que qqun aurait des infos comment
procéder ?
Merci
Lirone