Les entreprises qui foncent à bras ouverts vers ces solutions pour leur donner toutes leurs données se réveillerons un beau matin en pleurant.

C'est pas comme si des cas d'espionnages industriels / intellectuels / étatique étaient remontés assez souvent. Et à tout ceux qui pensent être à l'abri car trop petit, métier qui n'intéresserait pas les américains, au contraire vous êtes souvent un fournisseur pour des plus gros et vous aidez à confirmer / avoir des données de l'écosystème où vous vous trouvez.

Quand on voit ouvertement l'espionnage fait, je ne peux pas concevoir que des DSI acceptent de migrer vers ces solutions.