Le Sun, Sep 17, 2023 at 08:10:07PM +0200, Eugène Ngontang a écrit:
> ups 2000G 3Kva : Onduleur online 3KVA 10mn- Huawei - neuf

J'en ai un comme ça... Il est très rigolo quand on le branche en local.

Allumé simple -> pas de problème
Allumé simple + prise ondulée (sans rien de branché, donc aucune charge) ->
tout ce qui a du CPL déconne

Y compris les commandes des volets roulants (c'est un peu chiant, ça marche
plus)
et... Le CPL du Linky, qui n'arrive plus à communiquer (ni s'associer) avec son
relais local.

J'ai tenté avec des ferrites (j'en ai mis plusieurs pour être bien sûrs), ça
améliore
un peu les volets (genre au lieu de 5 sur 6 qui déconnent, il n'y en a plus que
4),
mais rien sur le Linky. J'ai aussi ajouté un filtre:
https://fr.rs-online.com/web/p/filtres-secteurs/1880382/

Dans le sens normal, il protège l'UPS des parasites externes, c'était pas trop
le
but. J'ai tenté en l'inversant, ça donne la même chose que s'il n'y en avait
pas...

Donc méfiance :) Après, c'est marqué dans la doc, donc bon.

"The UPS is of C2 (class A). If a C2 (class A) UPS is used in residential areas,
additional measures must be taken to prevent radio frequency interferences."

page 3 de la doc, on peut pas dire que c'est planqué :)

Si quelqu'un a une idée...

        Arnaud.