En regardant le secteur au scope (scope sur transfo d'isolement bien
sûr), vous allez vous faire peur.

Le secteur est probablement un des trucs les plus sales qui soit.

Après l'idée est excellente.

C'est peut-être à traiter comme un logiciel de réception SDR, le plus
intéressant étant l'analyse de spectre, la FFT sera la bienvenue...

Vous pouvez certainement faire une maquette avec GNU Radio ou un
logiciel de SDR descendant au continu, sachant qu'on peut trouver des
choses et des harmoniques jusqu'à largement 50 MHz.

On pourrait aussi créer un mode émission/réception (réflectométrie) pour
analyser des liaisons inaccessibles (longueurs, ruptures, dérivations).

Vraiment une super idée... Si vous allez plus loin, je suis à l'écoute :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France